OÏKEO

Type de métier :

AMU
Architecte d'intérieur

Zone d’intervention :

09
31
82
Illustration OÏKEO

Présentation

| Engagée pour l'écologie, adepte de sociologie, j’ai toujours questionné la pratique de l’architecte d’intérieur pour finalement définir ma propre posture : celle de l’éco-socio designer, très fortement engagé pour l’environnement et désireux d’ « humaniser » les projets par la participation active des usagers.

| La force de cette méthode, considérant l’équité et l’approche collective comme source de valeurs durables, m’a poussé à me former pour devenir AMU (Assistante à Maîtrise d’Usage). Ce nouveau métier intègre les usagers dans la conception de desseins d’architecture de grande ampleur, tournés alors principalement vers la fonctionnalité et l’usage, en plus de l’esthétique et du beau.

| Passionnée par mon métier et convaincue de la nécessité d’agir en tout point pour notre futur, j’ai donc créé ma propre agence d’architecture, OÏKEO, « éco-socio engagée ». Ainsi, favorisant nécessairement le dialogue et l’intelligence collective, je mets donc mes valeurs écologiques et mes compétences plurielles, au service de projets d'architecture respectueux, humains et riches de sens.

Présentation
Illustration OÏKEO
Illustration OÏKEO
Illustration OÏKEO